Chaussons Airplum : lauréat du Grand Prix de l’Export Made In France au salon MIF EXPO 2024
Airplum a remporté ce 9/11 à Paris, le Grand Prix de l’Export Made In France au MIF EXPO 2024. Cette gratification valorise le travail d’entreprises françaises pour le rayonnement international de leur marque, honorant ainsi l’exportation de notre gamme de pantoufle de Dordogne et de nos chaussons de fabrication française.
Grand-Prix de l’Export Made in France MIF 2024 : récompenser nos performances à l’international
Prestigieux, le Grand Prix de l’Export Made in France vise à récompenser les entreprises françaises qui réussissent brillamment à l’international et participe au rayonnement mondial du savoir-faire français. En partenariat avec la CCI (Chambre de Commerce et d’industrie l’Industrie française), ce Grand Prix de l’ExportMade in France reconnait avant tout, les performances commerciales et marketing de notre entreprise, la mise en valeur des produits et de la fabrication française au-delà des frontières de l’Hexagone. Un travail qu’Airplum a accentué au cours de cette dernière année avec la vente de pantoufles française à l’étranger : aux USA, au Canada, en Suisse, en Lituanie, au Japon, en Chine et même au Maroc ! C’est pourquoi le Grand Prix de L’Export Made in France du MIF 2024 lui a été décerné parmi un panel de finalistes prestigieux tels DURALEX et les PARAPLUIES DE CHERBOURG. En effet, avec une croissance exponentielle sur les marchés étrangers, le spécialiste du chausson de Dordogne a su conquérir des pays variés et exigeants. Car Airplum, c’est 15% de sa production à l’export !
Airplum, succès des chaussons français au Japon et en Chine pour la vente en Asie
Ce Grand Prix de l’Export Made in France est pour Airplum une consécration. Ce succès réside dans l’expansion de la marque en Asie, principalement au Japon, où les chaussons français répondent parfaitement au besoin des Japonais en termes de confort et d’élégance à la française. “Au Japon, la pratique de se déchausser et de mettre une pantoufle et chaussure d’intérieur est une culture bien ancrée. Mais en plus, les Japonais sont particulièrement admiratifs du savoir-faire français” explique Frédéric Guiral de Haas.
à la Chine, ce marché, Airplum y est présent depuis plus de 30 ans ! C’est un pays partenaire historique de notre marque ! Nos articles chaussants y sont vendus en ligne via le site Airplum1974.com, mais aussi en magasins multimarques. Et ce marché asiatique reste en forte progression. Il faut dire que 3 facteurs importants soutiennent nos ventes dans ces 2 pays :
- La demande croissante pour le confort. Les chaussons d’intérieur, notamment les chaussons doux avec fourrure laine ou doublure polaire, sont prisés pour leur confort, en particulier dans les régions où les hivers sont rigoureux.
- L’impact du télétravail. La pandémie du Covid 19 a renforcé l’intérêt pour des produits associés au confort domestique, notamment les chaussons, une tendance mondiale qui a également touché le marché chinois.
- Le port de chausson au bureau. En Chine, le port de chaussons au bureau est une tendance croissante, particulièrement dans les grandes villes comme Pékin et Shanghai. Cette habitude, issue d’une culture d’hygiène stricte, permet de préserver la propreté des espaces communs et de rester confortable au travail. La pratique est particulièrement bien acceptée dans les secteurs de la technologie et de la finance, où les employés troquent leurs chaussures de ville pour des chaussons dès leur arrivée au bureau. Cela permet de créer un environnement de travail plus détendu, améliore la concentration et peut même contribuer à la productivité, car les employés se sentent plus à l’aise et au chaud pendant les journées de travail plus longues.
Pantoufles françaises au pays de la babouche : commercialisation au Maroc, porte de l’Afrique
Le Grand Prix de l’ExportMade in France reconnait aussi la capacité de notre marque à conquérir le marché marocain depuis 2024. Un pays où “les hivers, bien que modérés, exigent le port de chaussons chauds, car les maisons ne sont pas toujours chauffées : “nos chaussons fourrés en laine y sont vraiment un best-seller” souligne Frédéric Guiral de Haas, offrant une solution pratique et confortable. Un premier pas qui permet d’asseoir la présence de notre marque de chaussons français dans le Maghreb.
La pantoufle de Dordogne sur les marchés nord-américains : USA et Canada
Le Grand Prix de l’Export Made in France reconnait également les performances du fabricant sur lesmarchés nord-américains, notamment au Canada où la culture du chausson est bien ancrée, particulièrement en raison des hivers rigoureux et où nous sommes présents depuis 2018. Les Canadiens recherchent des pantoufles chaudes et confortables comme les pantoufles fourrées. Notre marque de chaussons français débarque aux États-Unis en 2023 continue de se développer, répondant aux attentes de clientèles variées qui adoptent de plus en plus la tendance des pantoufles et des chaussons français chics et élégants. Cette expansion internationale est récompensée par ce Grand Prix de l’Export Made in France.
Des perspectives de développement à l’exportation en Lettonie, Corée et dans les Balkans
Mais la présence de la marque française ne s’arrêtera pas à ces pays : des perspectives de développement s’ouvrent dans d’autres pays dont l’Europe de l’Est avec la Lettonie, la Croatie (pays qui a adopté la monnaie euro en janvier 2023) et en Asie avec la Corée. Avec une gamme de chausson de qualité de fabrication française et pas cher, notre marque compte bien conquérir d’autres marcher étrangers en s’adressant aux clients en quête de chaussons confortables, durables (pouvant être portés saison après saison) et répondant à des normes exigeantes.
Semelle brevetée Airflex / chaussons confortables : une unicité qui fait la différence à l’étranger
Comment expliquer ce succès de notre pantoufle française de Dordogne à l’international ? L’innovation Airflex : une semelle contenant 55% de bulle d’air, souple, pliable, flexible, ultra légère, à mémoire de forme et anti-bruit qui offre le plus grand confort pour la voute plantaire et les orteils et surtout qui est lavable en machine !! Cette semelle unique brevetée fait toute la différence dans l’Hexagone comme dans d’autres pays, car elle est unique dans un marché saturé de semelles dures ou mi-dures en PVC…. «L’essayer, c’est l’adopter», explique Frédéric Guiral de Haas. Cette semelle Airflex, c’est notre ADN de marque ! Cultiver sa différence, c’est aussi se différencier de ses concurrents et affirmer son identité. Nous sommes fiers de nos origines, de notre ancrage régional français et de note innovation !
Pour rappel, le spécialiste de chaussons français en Dordogne fabrique plus de 80 modèles de pantoufles et de chaussons par saison et propose deux collections par an. Le maitre chaussonnier habille les pieds des femmes, hommes, enfants, ados et personnes âgées avec des chaussures intérieures adaptées à leurs besoins respectifs.
L'importance des partenariats durables pour une croissance internationale
Par ailleurs, le Grand Prix de l’ExportMade in France récompense les partenariats effectués à l’international. “Airplum attache une importance particulière à la création et au maintien de relations solides avec des partenaires et des distributeurs de qualité. Dans chaque pays où la marque s’implante, elle met un point d’honneur à nouer des collaborations de confiance pour assurer une distribution harmonieuse et pérenne de ses produits” souligne Frédéric Guiral de Haas. Cette approche permet de renforcer la continuité des relations et de favoriser une collaboration enrichissante à long terme, gage de succès pour le développement international de la marque.
RH et recrutements commerciaux, revendeurs et partenaires dans le monde
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