Salon Made In France 2023 : Airplum participe au MIF Expo pour la première fois
Du 9 au 12 novembre 2023, aura lieu le Salon Made In France 2023 (Parc des expositions de Versailles à Paris). Le MIF Expo est le plus grand évènement qui célèbre la fabrication française, les marques et les produits français. Et pour la 3ᵉ fois depuis sa création, Airplum sera présent avec ses pantoufles fabriquées en Dordogne !
Salon Made In France 2023 : l’évènement incontournable des entreprises françaises
Le Salon Made In France 2023 ou le MIF Expo est de retour pour sa 11ᵉ édition parisienne. Et c’est plus de 1000 exposants et 100 000 visiteurs qui seront attendus durant ce salon, les 9 au 12 novembre prochain Porte de Versailles à Paris. Comme dans les précédentes éditions, le Salon made in France 2023 va mettre à l’honneur les marques françaises et les produits français. Du prêt-à-porter à l’automobile, en passant par les loisirs, les produits alimentaires, l’ameublement et le bien-être, tous les secteurs d’activité seront représentés par des entreprises de toutes tailles. De l’artisanat aux fabricants industriels de dimension internationale, le Salon Made In France 2023 met les projecteurs sur la fabrication française. Airplum, fabricant de chaussons français en Dordogne, sera présent pour la troisième fois pour cette édition du Salon Made in France 2023.
MIF Expo : la fabrication française à l’honneur
Pour rappel, le Salon Made in France 2023 est le plus grand rassemblement des marques et entreprises françaises. Le MIF Expo a pour seul objectif : la promotion des savoir-faire d’entreprise de toutes tailles et de tous secteurs qui ont fait le choix du Made In France. Avec la mondialisation croissante et l’expansion du commerce asiatique ces dernières décennies, ainsi que la délocalisation de la main-d’œuvre, les produits fabriqués en France sont de moins en moins présents sur le marché. Selon l’INSEE, les produits manufacturés « Made in » sur le territoire français ont baissé de 82 % à 38 % entre 1965 et 2019* ! Dans l’univers de la pantoufle française, même constat : il ne reste que très peu de manufactures qui fabriquent encore sur le territoire. Le Salon made in France 2023 MIF Expo se veut donc être un évènement qui continue de mettre à l’honneur et de soutenir ces entreprises tricolores qui ont choisi de fabriquer sur le territoire tricolore. Le Salon made in France 2023 contribuera, ainsi, à éviter la fuite du savoir-faire et la délocalisation de la production. Sans oublier, que fabriquer dans l’Hexagone permet de faire vivre des familles entières et d’éviter une augmentation du chômage.
Airplum : une troisième participation pour présenter son savoir-faire artisanal et industriel
Pour Airplum, participer pour la troisième fois au Salon Made in France 2023 n’est autre que le renforcement de ses valeurs et de sa passion pour la « fabrication française ». En 2023, l’atelier de fabrication de chaussons a connu un changement de direction et a été repris par 3 entrepreneurs amoureux des produits français. Pour Frédéric Guiral de Haas, l’un des nouveaux dirigeants : “Nous voulons donner à cette marque toute la renommée qu’elle mérite. Ce salon du Made In France, c’est un rendez-vous avec des consommateurs curieux de découvrir de nouveaux produits de qualité et attachés à l’économie circulaire. C’est une belle occasion de rencontrer notre clientèle cible et d’aller à la rencontre de ces Français qui veulent faire des achats permettant de soutenir l’économie française. Pour Xavier Paulin, également à la tête du nouveau directoire, il est important de rappeler “que nous croyons fort dans le savoir-faire des petites entreprises comme la nôtre et dans l’avenir des produits français. Nous souhaitons les valoriser avec notre participation au salon MIF Expo. Il nous tient à cœur de venir présenter et faire connaitre nos produits, entièrement conçus et fabriqués de A à Z dans notre atelier à Augignac, en Dordogne, dans le Périgord Vert. Nous sommes fiers aussi de pouvoir présenter et valoriser notre semelle Airflex™ qui est une semelle unique, brevetée, déposée et protégée à l’INPI. Elle apporte une vraie valeur ajoutée à nos pantoufles et chaussures d’intérieur. Cette participation au Salon Made In France 2023 sera également pour nous, l’occasion de soutenir et de valoriser tous les produits français”.
Nos produits au stand N35 dans le pavillon Nouvelle-Aquitaine
Retrouvez nos chaussons et pantoufles françaises au Pavillon Nouvelle-Aquitaine du Salon Made In France 2023. Nous sommes présents sur le stand N35 du MIF Expo et nous y présenterons des éléments de savoir-faire artisanal français provenant de nos usines (nos moules, emporte-pièce, semelles, tiges, etc.). Nous mettrons aussi en vente des modèles de chaussons pour homme et chaussons pour femme, ainsi qu’une édition très limitée de chaussons brodés MIF. Nos dirigeants seront aussi présents au Salon Made In France 2023 pour vous en parler davantage de notre savoir-faire et notre passion pour la fabrication française. Le saviez-vous ? Tous nos articles chaussants sont fabriqués Route des Charentaises dans le département 24 ! Un beau nom de rue pour un atelier comme le nôtre !
Toutes nos collections de chaussons et pantoufles sur Airplum
Pour ceux qui ne peuvent pas venir au Salon Made in France 2023, vous pouvez voir ou acheter nos pantoufles françaises, rendez-vous sur notre boutique en ligne ou dans notre atelier à Augignac. Nous y fabriquons plus de 80 modèles d’articles chaussants par collection : des mules, des ballerines, des slippers homme, des espadrilles femme, des bottillons, des pantoufles type charentaises, etc. Nous proposons deux collections saisonnières pour les hommes, les femmes, les plus jeunes, mais aussi pour les personnes âgées. N’hésitez pas à nous contacter pour bien choisir vos articles chaussants. Profitez de la livraison offerte en France dès 2 paires commandées.
Abonnez-vous à notre page Facebook Airplum pour suivre toute notre actualité durant le MIF Expo.