logo officiel airplum
Chaussons fourrés homme

Chaussons fourrés homme : pantoufles et mules masculines d’inspiration charentaises

Pour passer l’hiver les pieds bien au chaud, sans aucun compromis sur le confort, faites le choix de la qualité et de la fabrication française avec les chaussons fourrés homme Airplum : des pantoufles françaises chaudes avec fourrure en laine de mouton véritable ou en matière synthétique.

Des chaussons fourrés homme avec de la laine de mouton véritable pour l’hiver

Vous ne supportez pas d’avoir les orteils froids l’hiver ? Rassurez-vous, avec nos chaussons homme fourrés de laine de mouton (fourrés pure laine), vos pieds seront au chaud d’octobre à mars et même au-delà. Notre fourrure intérieure vous procurera une agréable chaleur, car la laine de mouton a une structure unique composée de fibres creuses. Ces fibres emprisonnent l’air, créant ainsi une couche isolante naturelle. Cette propriété permet de maintenir la chaleur des pieds et de votre corps.

Vous avez tendance à transpirer des pieds ? Nos chaussons fourrés homme en laine véritable vous permettront de les garder chauds et au sec, car elle a la capacité de réguler naturellement l’humidité. Elle peut absorber une quantité considérable de vapeur d’eau (jusqu’à 30% de son poids) sans être humide au toucher. La laine absorbera la transpiration et la libèrera lentement dans l’air, créant ainsi un environnement intérieur plus sec et plus confortable. De plus, la laine possède des propriétés antibactériennes. Résultat : les chaussons fourrés homme en laine de mouton sont moins susceptibles de développer des odeurs désagréables que les fibres synthétiques. Wantony, Walas, Wool, Pétard, Poitou, Polaine et Prilaine : laissez-vous séduire par nos modèles de chaussons fourrés laine douillets pour homme !

La douceur et le confort du fourrage synthétique pour les hommes moins frileux

Vous aimez l’esprit pantoufles chaudes, mais vous n’avez que très peu froid aux pieds ? Optez pour le chausson chaud Portal avec son intérieur fourrure synthétique et son dessus imitation cuir. C’est un chausson élégant (dessus en simili cuir – style mocassins d’intérieur). Découvrez nos autres paires chaussons fourrés homme avec fourrure synthétique : Warkan et Pierre. Ils garderont vos pieds chauds, et la fourrure intérieure molletonnée vous apportera le confort et le moelleux que vous recherchez durant la saison des frimas.

Pantoufles fermées ou mules ouvertes au talon : à chacun sa forme et son chausson

Dans notre collection hiver chaussons fourrés homme, à vous de choisir votre chausson chaud : pantoufles fourrées fermées avec languette couvrant le dessus du pied ou mules homme ouvertes à l’arrière. La mule, c’est l’esprit sabot : le chausson pratique par excellence, car facile à chausser et à déchausser. Pas besoin de se baisser pour l’enfiler ou l’enlever. La pantoufle, c’est plus de confort thermique puisque c’est un chausson complètement fermé devant, dessus et derrière : la chaleur est mieux conservée. Découvrez notre collection de chaussons fourrés homme.

Pantoufle d’hiver à carreaux et imprimés écossais indémodable : le style charentaises

Certaines pantoufles traversent les décennies sans prendre une ride ! C’est le cas des pantoufles façon charentaises : ce chausson fermé, fourré laine et à carreaux que nous vous proposons en chaussons fourrés homme.

Elle a une longue histoire en France qui remonte à plusieurs siècles. Elle était à l’origine portée par les travailleurs et les paysans comme chaussure d’intérieur, en raison de sa fonctionnalité et de sa capacité à garder les pieds au chaud dans les maisons froides (grâce à son intérieur laine). Au fil du temps, elle est devenue un symbole de l’artisanat et du mode de vie traditionnel français.

Aujourd’hui, elle est intimement liée à l’esprit cocooning et au confort à la maison. Evoquant la chaleur, la détente et la sécurité, c’est un choix naturel pour les moments de repos et de relaxation à la maison. C’est la pantoufle mythique, l’incontournable du dressing pour tous. Messieurs, quels que soient votre âge et votre style vestimentaire, portez ces chaussons fourrés homme avec un jean ou un jogging !

Airplum, créateur de chaussons français fabriqués avec passion en Dordogne

Depuis 1947, nous élaborons, concevons, développons et fabriquons nos chaussons fourrés homme et des pantoufles chaudes pour femme, mais aussi nos mules masculines et féminines pour habiller les pieds l’été. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être parmi les derniers artisans de la région à perpétuer le savoir-faire des fondateurs. Maitre chaussonnier français, Airplum, c’est aujourd’hui plus de 600 000 paires vendues chaque année en France, et dans le monde, pas moins de 80 modèles différents (dont mules, ballerines et sabots) par saison associant design, qualité, durabilité et confort grâce à de semelles confortables ! Enfin, tous nos produits chaussants sont faciles d’entretien, car lavables en machine à 30°.

Découvrez sur notre page LinkedIn Airplum, les portraits de nos collaborateurs : des artisans passionnés par la fabrication du chausson.

5 produit(s)

Vous partez déjà ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de REDUCTION sur votre première commande. Vous recevrez votre code promo par email. Accédez ensuite à toutes nos offres exclusives !

Guide des tailles

Comment bien choisir sa taille de chausson ?

Utilisez nos tableaux Femme/Homme pour déterminer la pointure idéale de votre chausson. Si toutefois, la longueur de votre pied se situe entre deux pointures, nous vous conseillons de choisir la pointure supérieure pour plus de confort :

Modèles semelle B Femme
Taille du piedPointure France
21 – 21,9 cm36
22 – 22,4 cm37
22,5 – 23,4 cm38
23,5 – 23,9 cm39
24 – 24,9 cm40
25 – 25,7 cm41

Nous préconisons une poiture au-dessus de votre taille habituelle pour les modèles B.

Pour un 38,5 prendre un 40.

Modèles semelle autres Femme
Taille du piedPointure France
21 – 21,9 cm35
22 – 22,6 cm36
22,7 – 23,4 cm37
23,5 – 23,9 cm38
24 – 24,4 cm39
24,5 – 24,9 cm40
25 – 25,7 cm41

Modèles semelle D Homme
Taille du piedPointure France
24 – 24,4 cm39
24,5 – 25,4 cm40
25,5 – 25,9 cm41
26 – 26,4 cm42
26,5 – 27,9 cm43
28 – 28,4 cm44
28,5 – 28,9 cm45
29 – 29,7 cm46

Modèles semelle autres Homme
Taille du piedPointure France
24,5 – 24,9 cm39
25 – 25,4 cm40
25,5 – 26,4 cm41
26,5 – 26,9 cm42
27 – 27,4 cm43
27,5 – 27,9 cm44
28 – 29,6 cm45
29,7 – 30,5 cm46

La coupe et le réglage varient selon chaque modèle Airplum, cela fait de chaque modèle un modèle unique.
Les mules, ouvertes au talon, offrent une simplicité d'utilisation.

Quelques conseils supplémentaires :

Les modèles R, W et O sont préconisés pour un pied large.
Les modèles C et Z sont préconisés pour des pieds fins.
Les modèles F, D, G, L, M, P et T sont pour tous types de pieds.
Certaines personnes préfèrent un ajustement plus serré pour éviter que les chaussons ne glissent. En revanche, d'autres préfèrent un ajustement plus ample pour un confort maximal et se sentir plus à l'aise quand on a les pieds gonflés après une journée de marche avec des chaussures de ville rigides. Cela permettra à vos pieds de bouger plus librement à l'intérieur du chausson. Prenez cela en considération lors du choix de votre pointure.
Il est essentiel de trouver la bonne taille de chaussons pour éviter les inconforts tels que des frottements, des orteils trop serrés ou des chaussons qui tombent constamment des pieds.

L’entretien simplissime des chaussons Airplum :

C’est très simple, il vous suffit de les mettre dans votre machine à laver à 30°C, puis de les laisser tranquillement sécher. Et pour durer plus longtemps en particulier pour toutes nos mules avec une semelle mousse, il faut éviter de les porter à l’extérieur, sinon la semelle aura tendance à se dégrader.

C’est très simple, il vous suffit de les mettre dans votre machine à laver à 30°C, puis de les laisser tranquillement sécher. Et pour durer plus longtemps en particulier pour toutes nos mules avec une semelle mousse, il faut éviter de les porter à l’extérieur, sinon la semelle aura tendance à se dégrader.

Recherche

Bon plans

Type de produit

Tranche de prix

Pointure