logo officiel airplum
Chaussures estivales femme

Chaussure été femme : chaussons d’intérieur et chaussures d’extérieures de fabrication française
L’été, c’est la saison idéale pour laisser vos pieds respirer et se détendre dans des chaussures légères et confortables. Et si vous cherchez une chaussure été femme ou fille de qualité, découvrez les mules, ballerines, chaussures façon espadrilles et chaussons, plus de 100 modèles à choisir selon vos gouts.
Chaussure été femme : l’article chaussant respirant indispensable par temps chaud
Les beaux jours arrivent. Optez pour la chaussure été femme, une précieuse alliée durant la saison estivale, pas seulement en tant qu’accessoire de mode, mais surtout en tant qu’article chaussant confortable, respirant et léger. Car s’il y a bien une chose dont vos pieds ont besoin durant les jours chauds, c’est de la fraicheur. Par temps chaud, les pieds ont besoin de respirer et la chaussure d’été femme a été conçue spécifiquement dans cet objectif. Jeune femme, dame, jeune fille, donnez à vos pieds tout le confort dont ils ont besoin, pour leur bien-être et leur santé durant cette saison. Airplum a développé sa ligne de chaussure et pantoufle d’été pour femme, fabriquée en France, pour la gent féminine en quête de confort et de légèreté.
La respirabilité de vos pieds : une promesse dans nos chaussures estivales féminines
Si la transpiration est une préoccupation primordiale dans votre recherche de la chaussure été femme, alors ne vous inquiétez pas. Chez Airplum, nous faisons de la respirabilité de vos pieds, une promesse dans la confection de nos chaussons estivaux. Nous avons particulièrement sélectionné des tissus respirants, aérés et légers pour notre chaussure été femme. Nous avons aussi choisi des textiles légers et confortables pour vos pieds (polyester), des matières aérées qui n’emprisonnent pas l’humidité causée par la transpiration, comme le coton ou le liège sur nos sabots claquettes. Nos articles chaussants sont conçus pour vous offrir une chaussure été femme confort, qui prendra soin de vos pieds par temps chaud.
Confort et bien-être dans nos chaussons légers
Vous cherchez confort et bien-être dans une chaussure été femme ? Vous ne serez pas déçue. Nos chaussons pour la saison estivale, vous sont proposés avec différentes semelles. Toutes sont légères et confortables pour soutenir la voute plantaire, sans fatiguer vos pieds. À talons compensés, talons cuvettes ou talons plats, nos mules, ballerines et espadrilles féminines rendront votre démarche aisée, souple, réduisant la fatigue de vos pieds, même lors de longues journées de travail debout ou assise et lors de vos déplacements dehors ou en intérieur. Découvrez vite notre collection de chaussures estivales et choisissez votre chaussure été femme idéale.
Un large choix pour fillette, ado, jeune fille, femme, dame, retraitée, sénior
Mules, ballerines, chaussons, slippers, chaussures façon espadrilles, la chaussure été femme d’intérieur ou d’extérieur se décline en plusieurs versions chez Airplum et pour les femmes de tout âge. C’est parfait pour celles qui cherchent à varier leur garde-robe durant les jours ensoleillés. Notre collection de chaussures estivales féminines propose différentes formes, design et couleurs, pour répondre aux besoins de tous les profils d’utilisatrices : jeune fille, adolescente, femme, dame, jeune retraite et personnes âgées. Nos chaussons sont disponibles dès la taille 35 jusqu’à 41 pour que chacune puisse trouver la chaussure d’été femme qui lui sied. Nos chaussures estivales sont toutes lavables en machine à 30°.
Les mules femmes avec semelle à mémoire de forme : le summum du confort
Le confort, c’est votre priorité ? La mule estivale sera votre chaussure d’été femme pour la saison. Les modèles Bicœur, Bonjour, Bonsoir et Bubulle, etc., sont de parfaits chaussons pour cocooner à la maison. Ouvertes sur le talon, nos mules laissent les pieds respirer tout en procurant un grand confort durant les mouvements. Cette chaussure été femme confort est dotée d’une semelle en mousse polymère souple et molle, à mémoire de forme et légère. La semelle intérieure de ce chausson enveloppe le pied et les talons cuvettes de la mule estivale permet un plus grand maintien de vos pieds dans la chaussure.
Chaussez les sabots ouverts devant et les claquettes pour rafraichir vos pieds
Des pieds frais toute la journée ? Optez pour les sabots ouverts sur le talon et sur les orteils pour laisser le pied respirer. Le chausson sabot est la chaussure été femme idéale pour celles qui ont souvent chaud au pied ou qui craignent de transpirer. Nos modèles Trananas, Tribord, Torange, Tiba seront parfaits pour celles qui recherchent une telle chaussure été femme. Les sabots et mules à double bride, comme les modèles Confiture ou Coralie, Osinga, Osso, Ocarina, seront idéales pour celles qui cherchent une chaussure été femme mixte, utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur.
Les chaussons ballerines pour les pieds féminins fins et une démarche légère
Vous avez des pieds plutôt fins et vous aimez sentir les semelles plates confortables ? Optez pour les chaussons ballerines, des pantoufles fermées légères avec ou sans brides. Vous cherchez dans votre chaussure été femme de la légèreté et de la souplesse ? Le chausson ballerine vous permettra de vous déplacer avec légèreté à l’égale d’une danseuse. Avec des imprimés floraux ou des motifs féminins, cette chaussure été femme séduit les femmes et les jeunes filles qui aiment son côté pratique (type slipper), classique, simple. La ballerine complète parfaitement un jean, s’habille à merveille avec une robe, une jupe ou un legging. Vous êtes fleur bleue, vous aimez les imprimés fleuris ? Laissez-vous tenter par nos ballerines modèles Zénobia, Zichat, ou encore Zoreya vous iront parfaitement bien.
Besoin de maintien pour vos pieds ? Optez pour les pantoufles avec bande Velcro
Notre collection chaussure été femme pour pieds sensibles vous propose des pantoufles fermées avec bande Velcro large ou fine, idéales pour les séniors et femmes âgées. Ces chaussons vous offrent un excellent maintien des pieds dans la chaussure et une protection contre les chocs et les blessures. Avec une semelle intérieure douce et respirante, cette chaussure été femme procure confort pour les séniors et reste agréable à porter.
Au printemps et en été : vive l’espadrille : les chaussures d’extérieur ultralégères
Laissez-vous séduire par nos chaussons d’extérieur et slipper femmes façon espadrilles : modèles Griotte, Gologico, Gapur, vous allez aimer leur imprimé rayé ou jean et leurs rayures estivales. C’est la chaussure été femme idéale pour faire vos courses le weekend, pour aller à la piscine, pour vous balader en ville, faire du shopping et profiter de vos extérieurs à la maison. Cette chaussure été femme vous garantit légèreté et confort grâce à sa semelle mi-dure en polymère, fine, mais aussi résistante aux sols abrasifs, au goudron, aux pierres des jardins.
Pour celles qui travaillent à l’hôpital ou dans le médical
Pour les femmes actives qui exercent dans le milieu hospitalier, médical ou de l’aide à la personne, vous allez aimer nos articles chaussants qui s’inspirent des chaussures des infirmières et des chaussons d’aide-soignante. Blanches et avec semelle confort, mule, sabot ou chaussure femme double bride, elles reprennent tous les codes des chaussures de travail médicales. Pour l’été, elles sont parfaites, car respirantes grâce à leur ouverture : à vous nos modèles Sonia, Ocarina et Opium.
Airplum : chaussonnier français périgourdin depuis 1947
N’attendez plus pour choisir votre chaussure été femme. Choisissez de vous chausser avec des produits de qualité et de fabrication française. Airplum est un atelier de chaussons français basé à Augignac en Dordogne, dans le sud-ouest de la France. Nous fabriquons des articles chaussants depuis 1947 selon un savoir-faire artisanal et industriel. La fabrication française fait partie de l’ADN de notre marque : les chaussons français, c’est toute notre identité et nous conservons précieusement ce savoir-faire en le transmettant de génération en génération à nos collaborateurs. C’est ainsi que nous avons développé une large gamme de chaussons pour l’été, mais aussi des chaussons pour l’hiver à prix doux et accessible à tous les budgets. Achetez votre chaussure été femme sur notre boutique en ligne.

Ne ratez pas nos offres promotionnelles et nos nouveautés en matière de chaussure été femme, mules, sabots, chaussons claquettes sur notre page Facebook et Instagram.

19 produit(s)

Vous partez déjà ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de REDUCTION sur votre première commande. Vous recevrez votre code promo par email. Accédez ensuite à toutes nos offres exclusives !

Guide des tailles

Comment bien choisir sa taille de chausson ?

Utilisez nos tableaux Femme/Homme pour déterminer la pointure idéale de votre chausson. Si toutefois, la longueur de votre pied se situe entre deux pointures, nous vous conseillons de choisir la pointure supérieure pour plus de confort :

Modèles semelle B Femme
Taille du pied Pointure France
21 – 21,9 cm 36
22 – 22,4 cm 37
22,5 – 23,4 cm 38
23,5 – 23,9 cm 39
24 – 24,9 cm 40
25 – 25,7 cm 41

Nous préconisons une poiture au-dessus de votre taille habituelle pour les modèles B.

Pour un 38,5 prendre un 40.

Modèles semelle autres Femme
Taille du pied Pointure France
21 – 21,9 cm 35
22 – 22,6 cm 36
22,7 – 23,4 cm 37
23,5 – 23,9 cm 38
24 – 24,4 cm 39
24,5 – 24,9 cm 40
25 – 25,7 cm 41

Modèles semelle D Homme
Taille du pied Pointure France
24 – 24,4 cm 39
24,5 – 25,4 cm 40
25,5 – 25,9 cm 41
26 – 26,4 cm 42
26,5 – 27,9 cm 43
28 – 28,4 cm 44
28,5 – 28,9 cm 45
29 – 29,7 cm 46

Modèles semelle autres Homme
Taille du pied Pointure France
24,5 – 24,9 cm 39
25 – 25,4 cm 40
25,5 – 26,4 cm 41
26,5 – 26,9 cm 42
27 – 27,4 cm 43
27,5 – 27,9 cm 44
28 – 29,6 cm 45
29,7 – 30,5 cm 46

La coupe et le réglage varient selon chaque modèle Airplum, cela fait de chaque modèle un modèle unique.
Les mules, ouvertes au talon, offrent une simplicité d'utilisation.

Quelques conseils supplémentaires :

Les modèles R, W et O sont préconisés pour un pied large.
Les modèles C et Z sont préconisés pour des pieds fins.
Les modèles F, D, G, L, M, P et T sont pour tous types de pieds.
Certaines personnes préfèrent un ajustement plus serré pour éviter que les chaussons ne glissent. En revanche, d'autres préfèrent un ajustement plus ample pour un confort maximal et se sentir plus à l'aise quand on a les pieds gonflés après une journée de marche avec des chaussures de ville rigides. Cela permettra à vos pieds de bouger plus librement à l'intérieur du chausson. Prenez cela en considération lors du choix de votre pointure.
Il est essentiel de trouver la bonne taille de chaussons pour éviter les inconforts tels que des frottements, des orteils trop serrés ou des chaussons qui tombent constamment des pieds.

L’entretien simplissime des chaussons Airplum :

C’est très simple, il vous suffit de les mettre dans votre machine à laver à 30°C, puis de les laisser tranquillement sécher. Et pour durer plus longtemps en particulier pour toutes nos mules avec une semelle mousse, il faut éviter de les porter à l’extérieur, sinon la semelle aura tendance à se dégrader.

C’est très simple, il vous suffit de les mettre dans votre machine à laver à 30°C, puis de les laisser tranquillement sécher. Et pour durer plus longtemps en particulier pour toutes nos mules avec une semelle mousse, il faut éviter de les porter à l’extérieur, sinon la semelle aura tendance à se dégrader.

Recherche

Bon plans

Type de produit

Tranche de prix

Pointure