Personnel médical, bien choisir votre chaussure infirmière
Hôpital, Ephad, clinique dentaire : si vous êtes un Professionnel de la santé en quête d’un chausson de travail confortable pour vous déplacer sans vous fatiguer pendant vos heures de travail ? Airplum vous livre des conseils pour bien choisir votre chaussure infirmière, sabot d’aide-soignante, etc.
Chaussure infirmière : privilégiez le confort, le soutien de la voute plantaire et la légèreté
Pour faire face aux défis quotidiens liés à votre métier et tâches professionnelles, la chaussure infirmière est la paire idéale pour le personnel médical. Infirmières, sage-femmes, aides-soignantes, assistantes dentaires, la chaussure infirmière vous offrira une grande mobilité et un déplacement aisé durant l’exercice de votre profession. Elle vous promet confort et soutien pendant les longues heures de travail à l’hôpital, à la clinique, au centre médical ou pour votre travail auprès des personnes âgées et dépendantes. Airplum a développé un large choix de collections de chaussons pour femme où vous pouvez trouver la chaussure infirmière la plus adaptée à vos pieds. Avec un design pratique et polyvalent, des matières confortables et une semelle légère confort, nos chaussures infirmières permettent de réduire la fatigue, de prévenir les douleurs aux pieds, aux jambes et au dos et de laisser les pieds respirer sans les faire transpirer.
Des sabots pratiques et faciles à enfiler pendant l’exercice de votre profession
Le métier médical requiert souvent des urgences, de retirer les chaussures rapidement et de ne pas s’y attarder, mais aussi de porter des chaussures d’hôpital femme propres qui ne risquent pas d’infecter le sol avec les nombreux microbes de dehors, d’où l’intérêt de porter une chaussure infirmière réservée à vos heures de travail avec :
- Une semelle et un dessus de chausson facile à nettoyer ;
- Une semelle de chausson confort type à mémoire de forme pour soulager votre voute plantaire, votre talon et vos orteils ;
- Des matériaux respirants qui évitent ou limitent la transpiration comme vous déplacer et piétiner toute la journée à l’intérieur ;
- Des matériaux faciles à laver et lavables en machine pour plus de praticité.
Si au départ les chaussons Airplum n’ont pas a été spécialement conçus pour répondre aux besoins du personnel soignant, médical, hospitalier : nous nous sommes vite rendu compte que la conception de nos sabots, mules et chaussures d’intérieur répondait aux exigences des infirmières, aide-soignante, assistantes médicales et aux personnels des Ehpad !
Et oui, certains de nos chaussons conçus pour l’intérieur et l’extérieur remplissent tous ces critères et vont même plus loin avec leur forme, design et couleur tant appréciés par ces professions. Découvrez nos articles chaussants de style ” chaussure infirmière” qui ont conquis notre clientèle de professionnelles de la santé en déplacement constant. Tous ultralégers, certains de nos modèles sont avec talon et d’autres sans. Pour vous, infirmières, nous avons développé trois modèles de chaussons pour femme Ocarina, Opium et Sonia.
Ocarina, des chaussures hôpital femme ajustables (double bride) pour tous types de pieds
La mule Ocarina est la chaussure infirmière polyvalente par excellence. C’est un chausson d’intérieur façon mule double bride qui convient à tous types de pieds puisqu’il est ajustable grâce à sa fermeture à brides. Ce modèle très féminin, avec ses motifs imprimés à feuillage, répond aux codes couleur du milieu hospitalier (blanc et gris). Son dessus en PVC doublé de textile doux est très pratique et très facile à nettoyer et imperméable. Et la conception ouverte de cette chaussure infirmière permet d’aérer les pieds et d’éviter la transpiration. En outre, cette chaussure infirmière est dotée d’une semelle intérieure en liège, un matériau qui isole les pieds du froid, permet de se déplacer sans bruit (propriétés insonnorisantes et absorbant pour les pieds qui ont tendance à transpirer). Grâce à ce matériau naturel, le pied ne glisse pas en été même avec la chaleur. Ce sabot infirmière est idéal en été.
Opium, la mule chaussure aide-soignante confortable et en cuir perforé
La mule Opium est la chaussure infirmière par excellence : c’est ce que disent nos clientes qui travaillent dans ce secteur d’activité. Sa forme mule sabot (ouverte au talon et sur les doigts des pieds), et son dessus en cuir perforé laissent l’air entrer dans le chausson sans pour autant exposer le pied. Ce qui en fait une parfaite chaussure aide-soignante confortable en été ou au printemps. Sa semelle intérieure en textile éponge est très confortable et isole les pieds du froid du sol, sans pour autant les faire respirer. En outre, le design de la chaussure infirmière Opium répond parfaitement aux codes des milieux hospitaliers. Son dessus et sa doublure en cuir la rendent parfaitement adaptée aux exigences du métier. Elle résiste aussi bien à l’usure qu’aux diverses projections d’eau, de médicaments ou autres substances. Ce chausson de travail passe en machine à 30° : il est facile d’entretien !
Sonia, le sabot hôpital féminin à talon pour une silhouette élancée
Pour celles qui sont plus à l’aise avec les talons ou celles qui cherchent un peu plus de hauteur pour leur chaussure infirmière, le sabot pour femme Sonia est le chausson parfait. Ce sabot hôpital à talon se distingue par son talon en élastomère et sa conception fermée sur les doigts des pieds. Son dessus en cuir ajouré répond parfaitement aux codes hospitaliers. En effet, en raison des nombreux déplacements durant le travail, les pieds doivent bien respirer et ne pas se sentir étouffés, d’où les perforations sur la chaussure infirmière ou la chaussure aide-soignante. La semelle intérieure de la chaussure infirmière Sonia confère une bonne isolation sans faire transpirer les pieds. Ce qui rend ce sabot infirmière adapté pour l’hiver. Durant vos journées, nous vous conseillons d’alterner entre ce chausson de travail à talon et la mule plate Opium pour soulager votre voute plantaire et votre dos.
Airflex™ : la semelle légère confort et mi-dure pour celles qui travaillent toute la journée debout
Tous ces styles de chaussures infirmières ou chaussures aides-soignantes, développées par Airplum au départ pour le grand public, sont dotés d’une semelle mi-dure à usage mixte. Cela signifie que vous pouvez porter votre chaussure style infirmière dedans comme dehors, à l’hôpital, ou sur le parking pour accueillir et recevoir les patients arrivés en ambulance, en urgence, etc. En quoi est-ce une semelle confort ? La semelle Airflex™ que nous avons développée contient plus de 55% de bulles d’air ! C’est donc une semelle à mémoire de forme vraiment confortable. En plus, sur notre gamme style “chaussure infirmière”, la semelle est antidérapante et vous évitera les chutes et les glissades sur les surfaces lisses. En outre, elle convient à tous types de sols (carrelage, goudron, ciment, gravier, etc.). Ocarina, Opium ou Sonia, choisissez votre chausson de travail style chaussure infirmière qui convient. Elles sont disponibles dans plusieurs tailles : de la pointure 35 à 41.
Airplum, maitre chaussonnier périgourdin depuis 1947
Des chaussures d’intérieur et d’extérieur, Airplum en fabrique depuis 1947 dans son atelier à Augignac, en Dordogne. Nous avons développé un large choix de modèles et de types de chaussures qui répondent aux besoins de nos clients et nous continuons de fabriquer des chaussons français selon un savoir-faire artisanal depuis presque 80 ans. Nous faisons aujourd’hui partie des dernières entreprises tricolores de fabrication française de chaussons et pantoufles artisanales. À part la chaussure infirmière, nous avons aussi d’autres modèles de chaussures pour femmes et pour hommes : des mules, des ballerines, des chaussons types charentaises, des slippers, des espadrilles, etc. Nous proposons deux collections saisonnières et plus de 80 modèles de chaussons par collection !
Abonnez-vous à notre page Facebook pour ne rien rater de nos nouveautés en matière de chaussures.