logo officiel airplum

Chausson d’hiver : caracteristiques de la pantoufle chaude

Chausson d’hiver : tout savoir sur la pantoufle des saisons froides   


Le chausson d’hiver est la chaussure d’intérieur à porter durant la saison hivernale. Il protège les pieds du froid des surfaces fraiches et les garde au chaud. Idéale pour les frileux, la pantoufle chaude est douillette, confortable et pratique pour vos moments de détente.

Chausson d’hiver : définition 

On désigne par chausson d’hiver une chaussure d’intérieur conçue pour être portée par temps froid, lorsque les températures sont en baisse. Comme vous le savez, il est important de protéger les extrémités des pieds afin de maintenir le corps à la bonne température. Le chausson d’hiver gardera donc vos pieds au chaud et les isolera des surfaces froides. Utilisé en tant que chausson d’intérieur, il offre un certain niveau d’isolation thermique et une protection des orteils contre les chocs. Le chausson d’hiver peut servir lors des moments de détente ou lors de vos activités domestiques.

Chausson bleu fourré
Ici un exemple de chausson d’hiver de style néo-charentaise avec semelle en PVC (modèle Pétard). Ce sont des chaussons fourrés avec doublure laine naturelle.

Les caractéristiques de la pantoufle chaude 

Le chausson d’hiver est avant tout une pantoufle chaude. Il maintient les pieds à la bonne température grâce à son niveau de confort thermique. En plus de l’isolation, la fourrure intérieure est une des caractéristiques du chausson d’hiver grâce à la doublure intérieure de la pantoufle chaude. Pour bien résister aux conditions hivernales, le chausson d’hiver est fabriqué avec des matériaux résistants (aux températures froides) et d’une grande durée de vie.

Les différents types de chaussons chauds et fourrés pour les saisons froides

Il existe un large choix de chaussons d’hiver pour homme et pour femme. Il y a les chaussons fermés avec languette sur le dessus, qui sont de véritables pantoufles d’intérieur. Ils sont parfaits pour les moments de détente. Il y a également les chaussons chauds avec large bande Velcro. Celle-ci qui permet d’ajuster le chausson d’hiver à la forme des pieds. Il y a aussi les bottillons qui sont des chaussons montants et qui enveloppent les pieds, des orteils jusqu’à la cheville. Ils sont parfaits pour les pieds sensibles et les plus frileux. Mais le chausson d’hiver le plus chaud et le plus confortable reste la Charentaise : un chausson d’hiver chaud doté d’une fourrure intérieure en laine naturelle.

Chausson bottillon gris avec motifs blanc
Chausson motif carreau fluo fourré blanc
Mule ouverte sur le talon avec semelle fourrure

Ici, 3 chaussons chauds pour passer les hivers sans avoir froid : les chaussons bottines d’intérieur Renne avec fourrure synthétique à poils longs, les pantoufles chaudes homme Wantony avec imprimé à carreaux verts et jaunes et la mule femme Tierfess avec doublure synthétique. La plupart de nos pantoufles chaudes sont équipées de la célèbre semelle Airflex™ aux multiples qualités.

Un large choix de pantoufles fourrées et chaussures d’intérieur doublées

Chez Airplum, vous trouverez le chausson d’hiver dont vous avez besoin. Nous avons de nombreux modèles de pantoufles chaudes à choisir selon le niveau de confort thermique et du style souhaité. Du simple chausson doublé au chausson boots, nous avons des chaussons chauds et isolants, des pantoufles à large bande Velcro, des bottillons pour femme, mais aussi des chaussons inspirés des Charentaises avec notre gamme néo-charentaise. Nos chaussons d’hiver sont équipés d’une semelle isolante pour vous offrir tout le confort et la chaleur nécessaire. Pour les moins sensibles au froid, nous avons aussi des mules pour homme et mules pour femme.

Airplum, maitre chaussonnier périgourdin depuis 1947

Fabricant de chaussons français depuis 1947, Airplum fait partie des derniers ateliers tricolores qui conservent le savoir-faire de la fabrication de la pantoufle française jusqu’à aujourd’hui. Dans un domaine aussi concurrentiel que la chaussure d’intérieur, nous continuons de développer la qualité des chaussons made in France et made in Dordogne dans l’Hexagone, mais aussi à l’international. Et tout cela grâce au travail de nos collaborateurs passionnés, qui partagent notre vision et nos valeurs et qui se forment pendant plusieurs mois pour maitriser toutes les techniques de fabrication du chausson d’hiver et d’été. Tradition, mais pas immobilisme ! Notre département R&D a par exemple développé la semelle Airflex™ qui fait le bonheur de nos clients, par ses multiples qualités : légère, isolante, anti-dérapante, lavable en machine, silencieuse…

Airplum, c’est plus de 80 modèles de chaussons pantoufles pour chaque collection et deux collections saisonnières par an (été et hiver). Retrouvez toutes nos gammes sur notre boutique en ligne Airplum. Chaque modèle présenté est fabriqué dans notre atelier, 2522 route des Charentaises, Augignac, en Dordogne.

Découvrez les profils de nos collaborateurs passionnés et leurs métiers sur notre page LinkedIn Airplum.

Vous partez déjà ?

Inscrivez-vous à notre newsletter et profitez de 10% de REDUCTION sur votre première commande. Vous recevrez votre code promo par email. Accédez ensuite à toutes nos offres exclusives !

Recherche

Bon plans

Type de produit

Tranche de prix

Pointure